Actu

Notre centre de formation « Form’alacarte » possède la certification Office Professionnel de Qualification des organismes de Formation* qui est délivrée par l’ISQ (Qualification des services intellectuels).                                         

 OPQF

Avec ce certificat de qualification obtenu en 2018, Form’alacarte est reconnu pour son professionnalisme, la qualité des services prodigués et la satisfaction de ses apprenants sur ses activités de formation professionnelle continue.
La mission de l'OPQF est de délivrer aux organismes de formation un certificat de qualification professionnelle, en reconnaissance de leur professionnalisme. Il est fondé sur les critères suivants :
Le respect de la règlementation
L’adéquation des compétences et des moyens techniques et humains aux actions de formation
La satisfaction des clients  
La pérennité financière
le respect du code de déontologie et du règlement intérieur
*Pour plus amples information sur L'OPQF cliquez ici

  En effet, une fois obtenu celui-ci à une validité de 10 ans, donc pensez à nous contacter pour organiser votre journée journée de formation pour l'actualisation de votre permis d'exploitation !!                                         

 Licences IV et restau

Le permis d’exploitation est un certificat officiel obligatoire pour toutes les personnes souhaitant ouvrir, racheter un établissement avec un débit de boissons à consommer sur place (licence III et licence IV) mais également les établissements nécessitant les licences GR (Grande Restauration) et PR (Petite Restauration) depuis 2009. Cette formation a été rendue obligatoire en avril 2007, afin de sécuriser les professions de l'hôtellerie et de la restauration.

Ce certificat ne peut être délivré que par un organisme agréé par le ministère de l’intérieur. Nous pouvons donc vous former pour le « permis d’exploitation » et « permis de vendre des boissons alcooliques la nuit ».

Pour vous inscrire et voir le programme de la formation. Cliquer ici